Nos services pour donner vie
à vos projets immobiliers

AM Gestion vous accompagne à chaque étape.
Des services sur-mesure, portés par une équipe de terrain engagée et à votre écoute.

ESTIMATION
DE BIENS

Obtenez une estimation fiable, argumentée et réaliste de votre bien, fondée sur notre parfaite connaissance du marché local. Un premier pas essentiel pour vendre dans les meilleures conditions.

Local

Juste

Rapide

TRANSACTIONS
IMMOBILIÈRES

Que vous vendiez ou achetiez, notre équipe vous accompagne avec clarté, réactivité et engagement. Nous mettons tout en œuvre pour que votre projet se concrétise sereinement et efficacement.

Retrouver nos tarifs au 1er janvier 2025

Accompagnement

Confiance

Valorisation

GESTION
LOCATIVE

Confiez la gestion de votre bien à une équipe rigoureuse et disponible. De la recherche de locataires à la gestion quotidienne, nous vous libérons des contraintes pour sécuriser vos revenus en toute tranquillité.

Retrouver nos tarifs au 1er janvier 2025

Sérénité

Suivi

Disponibilité

L’agence immobilière AM Gestion assure la gestion locative de votre bien en Haute-Vienne (87). Faites confiance à notre équipe de professionnels aguerris qui maîtrisent parfaitement les aspects juridiques, techniques et comptables.

Notre entière connaissance du secteur nous permet de préparer la commercialisation du logement dans la réalité du marché, selon sa localisation et de nombreux autres critères.
Avec ses 2 agences à Ambazac et Aixe-sur-Vienne, AM Gestion connaît particulièrement bien le marché immobilier de Limoges et ses alentours.

ETAPE 1 - La commercialisation

Préparation de la Commercialisation

  • Visite du bien : estimation locative, étude comparative de marché
  • Remise de l’estimation
  • Signature d’un mandat de gestion conforme à vos attentes

La Commercialisation

  • Annonces sur internet (Portails : environ 30 sites)
  • Affiches vitrines
  • Proposition à notre fichier clients existant
  • Panneau (si vous le souhaitez)

Les Contacts

  • Découverte du contact par téléphone et sélection du candidat suivant la solvabilité.
  • RDV pour visiter le bien avec le conseiller AM GESTION.
  • Si le candidat locataire souhaite réserver la maison : il doit déposer un dossier composé de pièces obligatoires (tel que fiches de paie, contrat de travail…), nous permettant de vérifier sa solvabilité.
  • Vérification du dossier, enquête de moralité et proposition du dossier au propriétaire.
  • Si acceptation du dossier par le propriétaire : signature du bail et des annexes obligatoires dans le respect de la loi ALUR.
  • État des lieux du bien, remise des clés du logement par AM GESTION contre remise de l’attestation d’assurance du locataire.

Gestion courante du bien

  • Encaissement des loyers par prélèvement
  • Suivi et gestion des impayés si besoin
  • Révision du loyer annuellement à date anniversaire du bail
  • Suivi des obligations légales :

    • Vérification de l’entretien de chaudières annuellement
    • Vérification de l’entretien du conduit de cheminée annuellement
    • Assurance habitation annuellement
    • Vidange fosse septique (2/4 ans)
    • Récupération des ordures ménagères tous les ans auprès du locataire.
  • Les travaux :

    • Intervention de professionnels (artisan propre au propriétaire, nos artisans de confiance, toujours avec l’accord du propriétaire (sauf cas d’urgence)).
  • Les charges : elles sont régularisées annuellement.
  • Gestion des préavis de départ avec visite conseil inclue.

Réception et Décompte des Travaux (RDT)

  • Visite du bien afin de s’assurer du bon entretien du logement
  • Service de relocation
  • État des lieux de sortie
  • Rendu du dépôt de garantie imputé s’il y a lieu des charges dues par le locataire et/ou du montant des travaux selon factures ou devis établis.

Gestion générale 

  • Un suivi juridique
  • Une assurance loyer impayé proposée
  • Une assurance détérioration immobilière
  • Frais de procédure couverts (huissiers, avocats…)
  • Aide à la déclaration fiscale
  • Honoraires déductibles des impôts